Une plateforme de haute sécurité et de haute disponibilité pour garantir la continuité de la prise en charge

Sécurité
La plateforme ORTIF3 offre des garanties de sécurité de très haut niveau pour garantir la confidentialité et l’intégrité des données échangées.
La solution est hébergée en France dans des datacenters certifiés HDS (Hébergement de Données de Santé) et respecte les recommandations de la PGSSI-S, de l’ANSSI ainsi que le règlement européen RGPD pour la protection des données.
De plus, ORTIF3 est protégé par un dispositif SOC et bénéficie de l’expertise d’Orange Cyberdefense pour la réalisation de pentests réguliers sur la plateforme.

Disponiblité
ORTIF3 garantit une disponibilité minimum de 99,86%. La solution bénéficie d’applications redondées avec des mécanismes de type actif-actif ainsi que d’une plateforme de sauvegarde synchronisée en temps réel sur un datacenter distant de plusieurs centaines de kilomètres.
Le réseau régional est entièrement déployé sur deux réseaux VPN distincts. L’accès à la plateforme se fait, de plus, via le réseau haut débit sécuriséé ROSeS déployé par SESAN pour ses Adhérents en fibre optique noire ainsi que via Internet.
L’application mobile ORTIF App permet également l’usage sur des zones blanches ou à faible couverture data grâce au mode hors connexion.

Dispositif de secours
La plateforme ORTIF3 propose un dispositif de secours unique pour garantir la continuité des usages en toutes circonstances.
Un serveur de secours peut-être déployé en quelques minutes pour assurer la continuité de la prise en charge en cas d’indisponibilité constatée chez un Adhérent.
Ce dispositif, hébergé en boîte noire chez un hébergeur tiers, peut également être activé en mode dégradé en cas de cyberattaque suspectée ou avérée sur l’infrastructure principale ou au niveau d’un Adhérent et garantit une reprise d’activité rapide ainsi que la sécurité absolue des échanges.